Ô fil d’une Esquisse
Art-thérapeute à Roques

La séance d'Art-thérapie avec Céline Morère

Qu’en est-il des séances ?

 « Vouloir peindre l’image de sa vie, cette tâche, bien que présentée par les poètes et les philosophes, n’en est pas moins insensée : sous la main des plus grands peintres et penseurs, il ne s’est jamais formé que des images et des esquisses tirées d’une vie, c’est-à-dire de leur propre vie- et il ne saurait en être autrement. Dans une chose qui est en plein devenir, une chose qui ne devient ne saurait se refléter d’une façon fixe et durable, comme « la vie ».

Extrait « d’opinion et sentences mêlées » de Friedrich Nietzsche

L'entretien individuel

Avant toute prise en charge, merci me contacter par téléphone.

Ce premier entretien déterminera si nous pouvons envisager d'élaborer notre première esquisse par un entretien individuel dont l’objectif est double.

o   D’une part, vous m’expliquerez votre demande, votre attente concernant l’art-thérapie, ainsi que la situation qui vous conduit à venir.

o   D’autre part, de mon côté, je vous expliquerai l’art-thérapie.

A l’issue de cet entretien, nous déciderons de la mise en place ou non d’un suivi art-thérapeutique.

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance du suivi art-thérapeutique va se dérouler de la manière suivante :

·      Une proposition d’un dispositif accompagné de phrases poétiques. Ces dispositifs mis à votre disposition feront appel à votre créativité. « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » Albert Einstein.

Les dispositifs permettent de définir un espace-temps particulier au cours duquel vous pourrez esquisser, explorer, voyager, jouer, imaginer en dehors de toutes contraintes de résultat, de jugement… Vous laisserez libre court à votre imagination, votre langage, votre singularité.

·      Au fil des séances et de vos propres esquisses, je vous accompagnerai afin que vous puissiez vous réapproprier votre histoire, redonner du sens à des choses non exprimées jusque-là. « L’art-Thérapie, c’est reprendre sa parole en main » Jean Pierre Royol.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion